Travailler en collaboration

Nous aimons bien à l'agence travailler en collaboration avec la décoratrice Anne-Marie Cornet. Nous nous soumettons nos idées, nous nous challengeons… Il est important de se remettre en question, d’avoir un autre point de vue, de changer d'axe ! Chacune à ses propres compétences, les réunir donne de beaux résultats !
Flora Auvray et Anne-Marie Cornet

Flora Auvray et Anne-Marie Cornet

Un bel exemple

Dans le projet que je vais vous présenter, les clients souhaitaient une restructuration totale et des propositions très déco. Ils avaient déjà fait appel à Anne-Marie pour une chambre d'enfant très réussie et naturellement ils firent appel à elle pour ce nouvel appartement qui n'avait, il faut bien le dire aucun charme ! L'immeuble datait des années 80, style HLM sans intérêt, son organisation spatiale ne convenait pas (petites chambres, petite cuisine séparée...) mais sa localisation et la surface étaient idéales. Un immeuble des années 80   De gros travaux furent entrepris ; pratiquement toutes les cloisons furent démolies, la plomberie et l'électricité totalement refaites... Bref, une remise à plat totale ! Les travaux commencent Démolitions des cloisons
Une tonne de gravats

On ne se rend souvent pas compte de la tonne de gravats que l'on peut avoir une fois les démolitions réalisées ! C'est toujours très impressionnant !

  Montage des cloisons C'est ensuite le tour du montage des cloisons ; hydrofuges côté pièces d'eau.   Choix des couleurs    Choix des couleurs Pendant le chantier, Anne-Marie vérifie si les couleurs des peintures, papiers peints, mélaminés des placards sont parfaitement coordonnés...   Peintre au travail ... car les peintres sont déjà au travail ! Les délais sont courts ; 3 mois et demi sont alloués aux travaux en comptant le mois d'août... avec une crise sanitaire qui n'aide pas ! Les menuisiers au travail En parallèle, les menuisier s'installent ; ils prennent toujours beaucoup de place ! Le budget n'étant pas extensible, la cuisine est réalisée avec un mixte de mobilier standard de chez Ikéa et des placards sur-mesure dont les portes sont laquées en atelier. L'arche qui marque l'entrée de la cuisine ouverte et les meubles bas seront laqués avec la peinture Hague Blue de chez Farrow & Ball. Pour info, ce chantier aura coûté 1 300,00 € H.T. le m2 à nos clients, ce qui est assez raisonnable au vu de la quantité de travaux réalisés.   Chambre parentale La verrière d'atelier blanche La suite parentale a été créée en lieu et place d'une toute petite chambre, d'un couloir et d'un cabinet de toilettes. On trouve ainsi maintenant un dressing sur-mesure et une salle bain baignée de lumière grâce à une verrière d’atelier blanche, avec des verres opaques Listral à petits carreaux pour faire passer la lumière tout en conservant cependant un peu d'intimité ! Le mur de la tête de lit a été peint d’un beau vert foncé Harley Greene de chez Little Greene dont la couleur se prolonge dans la salle de bain grâce aux carrelages de la même couleur. Un bureau a été créé... pour le télétravail ; Monsieur peut ainsi s’isoler facilement. L’imprimante est discrètement cachée dans un petit placard situé du côté du dressing et qui fait pendant au bureau.   Les chambres d'enfants ne sont pas délaissées ; l'ancienne cuisine est reconvertie. Situées l'une près de l'autre, les deux chambres peuvent être réunies grâce à une grande porte coulissante pour que les petits garçons puissent jouer ensemble en journée. Les papiers peints sont choisis en fonction de leurs goûts respectifs, mais dans des tonalités qui s'accordent parfaitement !

Retrouvez toutes les photos de cette réalisation !

Nota : On confond souvent l'architecte d'intérieur et le décorateur, car ces deux métiers sont très proches, pourtant chacun a ses spécificités. Pour en savoir plus sur le métier d'architecte d'intérieur, je vous invite à lire cet article.