Le printemps est là et nous avons envie de mettre de la couleur dans nos vies ! Et aussi dans nos salles de bains, pourquoi pas ! Mais comment faire ? Les solutions sont multiples. Utiliser la pâte de verre sur un mur (dans la douche, par exemple) ou dans toute la pièce. Voici quelques exemples :

Une mur en pâte de verre rouge orangé sur un seul mur, dans le fond de la douche, est une solution simple et peu coûteuse.

Associé à du taupe, ce bleu apporte fraîcheur et lumière.

Les murs de cette petite salle de bains ont été entièrement recouverts de pâte de verre verte de chez Mosaico+. Le miroir rétro-éclairé met en valeur le carrelage.

La porte en verre sablé se marie parfaitement bien à la couleur verte des murs.

Dans ce cas, une frise en carreaux de verre colorés a été associée à de grands carreaux de grès cérame.

Autre solution, les grands carreaux de couleur vive.

Pour cette salle de bains de jeune fille, le mur du fond de la douche a été recouvert d'un carrelage façon carreaux de métro moderne (10 x 30) de couleur rose-violet de chez Iris Ceramica.

Rouge vif pour ces grands carreaux Iris Ceramica posés sur 2 murs de cette salle de bains.

Le rouge, une couleur qui réveille lorsqu'on prend sa douche !

Les carreaux de ciment permettent une multitude de possibilités. Souvent très colorés, aux motifs variés traditionnels ou modernes, ils permettent de créer une salle de bains originale et personnelle.

Un dessin moderne pour ces carreaux de ciment signés Popham Design.

A nouveau, des carreaux de ciment de Popham Design. La peinture des murs a été réalisée dans la couleur bleue des carreaux.

Il existe autant de variantes que de carreaux, de lieux et de personnes ! Et c'est ça qui est formidable ! Vous avez aimez cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux ! Et si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous à mon blog ! Crédit Photos : Michel Antraygues et Marc Verneret