Le renouveau d'une maison de 350 m2 - 3ème partie : La salle de bain des parents

Après un petit intermède avec la maison Delcourt de Richard Neutra, je reprends la visite guidée de la maison du Chesnay...

La salle de bain des parents, réalisée il y a une 20ène d'année, date un peu ; La douche est petite - si l'on suit les critères actuels, le carrelage marbré de format 30 x 30 est passé de mode, les couleurs choisies à l'époque aussi, les toilettes dans la salle de bain gênent mes clients et ils n'ont plus vraiment envie d'une baignoire... Ils n'avaient cependant pas prévu de refaire faire cette pièce encore en très bon état. Cependant, comme des travaux d'envergure sont envisagés dans toute la maison, je leur propose d'essayer en plan un autre agencement avec des toilettes séparées, une grande douche, un grand placard avec des portes en miroir, deux grands plans vasques avec des rangements... Bref tout ce dont ils rêvaient sans oser l'imaginer...

Ils me donnent donc leur accord pour cet aménagement qui implique tout de même d'ouvrir un mur porteur pour déplacer la porte de la salle de bain. On y accès sera dorénavant pat une porte coulissante directement du sas - et non plus de la chambre.

La douche était recouverte de pâte de verre et les nombreux joints devenaient problématiques pour le nettoyage. Pour éviter tout à fait les joints, je propose de recouvrir sol, murs et banc de la nouvelle grande douche à l'italienne avec de la feuille de pierre taupe en contraste avec la couleur ivoire des différents matériaux choisis pour le reste de la pièce.

Le faux plafond étant assez bas, j'ai opté pour le remonter au centre de la pièce et créer une corniche lumineuse qui apporte douceur et harmonie à la pièce qui s'ouvre par une très grande baie sur le jardin.

Je vous emmène ?

© Flora Auvray - 2021