Une belle rencontre

J'ai rencontré Marie-José Baudin en 2014, alors que nous étions finalistes du prix de la création d'entreprise créé par l'association Force femmes. Et nous nous sommes retrouvées sur le podium, heureuses lauréates du prix (avec Corinne Boy-Revel pour le premier prix). Moi, pour avoir créé une agence d'Architecture d'intérieur, avec comme valeurs l'écoute, l'échange, le partage, l'envie d'ouvrir mon local à d'autres créateurs ou artistes... Marie-José car travaillant comme art thérapeute dans des Ehpad avec le souci de mettre en valeur les productions des participants ! Elle a pour cela créer l'association Art d'Ehpad. Son but est de faire découvrir « hors les murs » les peintures des résidents réalisées lors des ateliers d’art thérapie, afin notamment de faire changer le regard des autres sur les personnes âgées et qu'ils retrouvent valeur et considération.  

Remise des prix Force femmes 2014 (de gauche à droite : Corine Boy-Revel 1er prix, Marie-José Baudin, 3ème prix, Flora Auvray 2ème prix)

  C'est tout naturellement, que j'ai dit oui, lorsqu'elle m'a demandé si je pouvais ouvrir mon agence à une exposition ! Et pour aller plus loin, j'ai demandé à mon mari et à un de ses amis comédien comme lui, de dire quelques uns des nombreux poèmes écrits par ces ainés qui ont tant à nous dire....  

Notre Dame

Puissante et raffinée ! Vous arrivez en plein dedans, stupeur ! Vous en prenez plein les yeux. C’est tout Paris qui est là-dedans. Cette immensité cette grandeur, c’est monstrueux, vous êtes là-dedans, comme un insecte flâneur. Impression de puissance, à la voir, à la contempler. Le bourdon, on l’entend à des kilomètres On est imprégnés, écrasés. Gouttières dans l’esprit du temps. Sculptures dans l’esprit de Paris. Elle reste belle… Notre Dame. André Gateau, Odette Gauffre, Denise Treuil, Jacqueline Bayet  

Marie-louise Ayuso 

  Denise Treuil   « Sur toiles en acryliques matières, lorsque la mer aspire l'homme et sa mémoire,  elle jette le pinceau jusqu'aux doigts qui touchent la vague projetée. Là, c'est l'embrun d'un seul mouvement qui inspire tellement la Vie ! » Denis Parmain écrivain-poète, hommage aux résidents d'Art d'Ehpad   Jeanine Moreau   Thérèse Barde   L’exposition « Deep Inside » aura lieu les 26 et 27 novembre de 17h à 20h45 et le 28 novembre de 11h à 13h15 et de14h30 à 18h00 par créneaux de 45 minutes et par groupe de 10 personnes maximum dans le respect des consignes sanitaires. Lecture des poèmes par les comédiens Eric Pierrot et Eric Auvray les 26 et 27 novembre entre 18h et 19h environ. Réservation obligatoire en envoyant un mail à ar*******@gm***.com A très vite ?!