Le concept d'oeuvre totale est ce qui me touche le plus dans l'école du Bauhaus... Que des ateliers de sculpture, tapisserie, ébénisterie, serrurerie, peinture, photographie, céramique, architecture bien sur, mais aussi théâtre... et j'en passe, se côtoient dans une même école fait rêver.
Dans l'école qui m'a formée, nous avions des cours de dessin, d'architecture, d'architecture intérieur, de photo, de paysagisme et je trouvais déjà ça magnifique ! J'avais une professeur passionnée qui m'a énormément apportée et à qui je pense souvent. Comme quoi, les années d'enseignement marquent à vie et sont précieuses.
Au Bauhaus, les élèves partageaient tout, ils vivaient à l'école, dormaient, mangeaient à l'école. Ils avaient parfois des enfants à l'école ! C'est pour dire ! Ils étaient imprégnés d'Art, de créativité.

Axonométrie en couleur

Fauteuil de Gerrit Rietveld

Fauteuil "Club" de Marcel Breuer

La gamme chromatique - dessin d'un élève

Maquette d'une maison de professeur

Costumes de théâtre créés par les élèves

Galerie de photos prises à l'école

Après le Bauhaus... où comment l'école à influencer les créateurs