Les terrasses estivales
Les terrasses estivales des restaurants peuvent être installées pendant 6 mois en lieu et place des zones de stationnement des véhicules, après avoir reçu une autorisation administrative.
Cette possibilité a été mise en place suite aux confinements dus à l'épidémie de Covid pour compenser les pertes d'exploitation des restaurateurs. Aux vus de l'engouement des clients, ces terrasses éphémères ont finalement été pérennisées.
Du 1er avril au 30 octobre, il est donc maintenant très agréable de s'installer en terrasse pour boire un verre, déjeuner ou diner entre amis !
Une terrasse pour Nichée

Photo Géraldine Andrieu
Au vu de son succès croissant, notre cliente, Inès, dirigeante et créatrice du coffee shop Nichée dont je vous ai déjà parlé (et dont vous pouvez voir la réalisation ici) souhaitait également proposer cette possibilité à ses clients !
Nous avons imaginé une terrasse toute de noir vêtue avec les jolies chaises empilables Kintbury couleur ocre rouge et des tables Bistrot pliantes noires de chez Fermob, pour une parfaite harmonie avec le lieu.
Dès l'accord de l'administration, l'installation ne fut pas simple, car il aura fallu attendre que les voitures partent les unes après les autres! Pour cela, l'entreprise "Terrasse Parisienne" a été très souple et d'une efficacité exemplaire !
Notre cliente a ensuite investi sa terrasse en installant des parasols pour un confort optimal.

La terrasse en construction

L'arrivée des chaises et des tables Fermob

La mise en place

Photo Géraldine Andrieu
Ça vous dit d'aller y prendre un verre ?